L’hypnose conversationnelle stratégique ou Psychothérapie du Trauma Réassociative (PTR)

 

L’ « Hypnose PTR » est une démarche thérapeutique révolutionnaire et redoutablement efficace qui permet de se libérer des traumas et de tout ce qui nous gâche la vie. 

 

 Qu’est-ce qui fait l’originalité et l’efficacité de l’hypnose PTR ? 

 

Vous gardez le contrôle

L’hypnose est bien souvent un sujet qui fascine mais qui peut aussi susciter la méfiance, car on l’associe généralement à la perte de contrôle de soi face à une prise de pouvoir.

Avec l’hypnose PTR que je pratique, il n’en est rien. Vous restez, au contraire, maître de la situation du début à la fin de la séance.

 

Vous n’êtes pas passif

Mieux encore, vous participez activement au travail en répondant à mes questions, en décrivant ce qui se passe en vous.

Cette hypnose, conversationnelle et stratégique, permet un travail véritablement actif, collaboratif et créatif.

Ce travail est un travail de nettoyage et de transformation des scènes traumatiques auxquelles on vient donner une fin acceptable et apaisée.

 

Objectif « zéro douleur »

Ce travail se réalise dans le confort de ce que l’on appelle les protections dissociatives qui évitent au consultant d’avoir à revivre la souffrance du passé. Pas de risque d’être « re-traumatisé », comme avec d’autres techniques.

 

(Pour en savoir plus sur ces Protections Dissociatives, je vous invite à lire ici l’article de Gerald Brassine, créateur de la PTR et directeur de l’IMHEB, Institut Milton H. Erickson de Belgique où j’ai été formée).
dissociation-protections-dissociatives

 

Vous devenez scénariste

Avec l’hypnose PTR, vous n’effacez  pas ce qui s’est passé, vous transformez, avec mon aide, les images et les ressentis que vous avez conservés ce qui s’est passé et qui vous font souffrir aujourd’hui. Comme le cerveau ne fait pas la différence entre réalité et imaginaire, un scénario réparateur se met en place et devient pour ainsi dire votre « dernière mise à jour ».

 

Du sur-mesure

Le travail débute par un état agréable, et ensemble, nous tirons le fil qui mène là où nous devons aller pour effectuer le travail thérapeutique de transformation. Vous êtes totalement libre d’accepter ou de refuser mes propositions. Votre inconscient sait en effet bien mieux que moi ce dont vous avez besoin.